La résine de synthèse un produit durable (2/2)
solid surfaces & écologie
On peut façonner un environnement, on peut éroder des montagnes, on peut adopter la résine de synthèse !
une association réussie
Suite à notre premier article centré sur le coté Eco-Friendly et durable de la matière, n’attendez plus et venez découvrir les autres vertus de ce fascinant matériau qu’est la résine de synthèse.
1. Seconde vie
Tout produit fabriqué en résine de synthèse peut être retraité et réutilisé dans son cycle de production, ce qui évite de consommer de nouvelles ressources naturelles. De ce fait, les coloris contenus dans les décors sous forme de granulés sont broyés, transformés en grains et réinjectés dans le cycle de production qui peuvent contenir des séries avec un matériau recyclé de 35 %.
Chez VARICOR, les déchets non adaptés au recyclage sont transférés, via des entreprises d’élimination compétentes, à des sociétés qui s’en serviront notamment comme matériau de remplissage.
2. Composés organiques volatils (COV)
Grâce à sa formulation exclusive, l’utilisation de matériaux inertes (ATH) de haute qualité liés aux résines acryliques de dernière génération, la résine de synthèse n’émet qu’une faible quantité de composés volatils (COV). Ces composés sont des produits chimiques que tous les matériaux dont la composition comprend une partie de résine émettent dans l’air.
Certifications sur les COV
En tant que Solid Surface de dernière génération, KRION a été soumis aux contrôles les plus stricts pour garantir qu’il n’émet pas ces composés et qu’il contribue par conséquent à maintenir une qualité d’air optimale. Ceci a été vérifié par le biais de l’obtention du certificat GREENGUARD GOLD1 aussi bien pour les plaques que pour les colles.
Quant à VARICOR, il sont certifiés A+ selon la réglementation européenne. Il s’agit d’un étiquetage indiquant qu’il émet très peu ou pas du tout de composés volatils (classement de A+ (très faible émission) à C (forte émission)).
Selon l’organisation Underwriter Laboratories (UL), la certification GREENGUARD signifie que le produit a satisfait les normes industrielles en matière de faibles émissions. Lorsqu’un produit porte la certification Greenguard, il respecte des limites strictes d’émissions chimiques et a été testé pour plus de 10 000 produits chimiques. Le but d’une certification Greenguard est d’indiquer qu’un produit est sécuritaire pour l’utilisation en intérieur.