Les domaines d'application de la résine de synthèse (Partie 3/3)
Ouvrir le champ des possibles avec la résine de synthèse !
La Solid Surface se retrouve encore dans la signalétique, les outils marketing ou le revêtement de mur intérieur, extérieur, en façades etc.
Dans ces cadres, la résine de synthèse pourra également être exploitée pour son potentiel d’effet de matière et de motifs à travers l’usinage des différentes pièces.
1. La signalétique, l’outil marketing
En panneau intérieur comme extérieur, la résine de synthèse ouvre le champ des possibles vers toutes sortes de variantes. On peut parler de la richesse des coloris qui sont proposés ou de la possibilité de trames à l’infinie qui peuvent être appliquées au matériau lui-même, de ses capacités translucides (selon certains coloris) qui sont des atouts incontestables à toutes concrétisations de projet dans le domaine publicitaire.
L’enseigne ou le motif publicitaire peut ainsi faire l’objet de rétroéclairage ou d’un simple fraisage de logo dans la matière.
Logo rétro-éclairé – incorporé dans une banque d’accueil – CM Distribution ©
2. Les revêtements de murs et décorations
La résine de synthèse est l’option idéale pour revêtir des surfaces verticales de tous formats. Pour habiller ces espaces, des éléments de décoration uniques peuvent être créés, ainsi que des luminaires originaux, diffusant une lumière douce.
La résine offre également un potentiel de cintrage des cloisons. Elle apporte une approche esthétique plus douce et permet le maintien d’une cloison autoportante.
Cloison murale – CM Distribution ©
La Solid Surface est un matériau qui offre de grandes possibilités, et s’emploie dans de nombreux domaines. Elle se veut un matériau du quotidien qui s’adapte à tout environnement grâce à sa durabilité, sa fonctionnalité et sa facilité d’entretien.
A votre tour maintenant de laisser parler vos désirs et votre imagination !